Coaching scolaire

Il s’agit en fait d’un accompagnement psychopédagogique. Celui-ci a pour objectif d’aider l’enfant/le jeune/ l’étudiant à s’épanouir dans sa scolarité/ses études. Pour ce faire, la prise en charge va permettre de l’outiller de manière adéquate. 

Lors de celle-ci, le devoir ainsi que les leçons seront utilisés comme médiateurs afin d’apprendre à connaître le fonctionnement de l’enfant. Les travaux scolaires ne sont de ce fait pas la finalité de la prise en charge. L’objectif est de renforcer les compétences de l’apprenant afin de le rendre autonome dans la suite de ses études. 

Le jeu et la manipulation de matériel seront également utilisés comme médiateur afin d’aider l’enfant/ le jeune à atteindre ses objectifs. 

Le travail sera effectué en équipe avec l’enfant/jeune, les parents et les professeurs. Grâce à nos observations communes, nous pourrons trouver des pistes de travail. 

D’éventuels aménagements raisonnables seront proposés à l’enfant, au jeune et à sa famille en premier lieu. Dans un deuxième temps, si nécessaire, des propositions seront également faites à l’école en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire accompagnant le bénéficiaire. 

Les enfants et les jeunes seront redirigés vers d’autres professionnels en cas de nécessité: logopéde, neuropsychologue, psychologue, kinésiologue, sophrologue, psychométricien, etc.

📍 Rue Paul Pastur 149 à Ransart

⏰ Séance d’1h dont quelques minutes d’échanges avec les parents

👥 Prise en charge individuelle

💶 30€ par séance sous abonnement de 5 séances

%d blogueurs aiment cette page :